Marie's outdoor life
2023

• 22 AVRIL 2023 : Tour du Lac de Constance

Ce tour, j’en rêvais depuis plus d’un an. Quand j’ai commencé à rouler en Allemagne, c’était un peu mon rêve d’accomplir ce tour passant par trois pays : l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Départ à 9h de Überlingen et c’est parti en direction du côté Est du Lac, en direction de l’Autriche. Le parcours est super agréable, à 90% seulement sur des pistes et/ou voies cyclables. Le paysage est magnifique dont les premiers 70-80km avec vue sur les Alpes autrichiennes et suisses.

Quelques kilomètres avant d'arriver en Autriche.
Parcours Strava.

Un tour que je recommande de faire si vous êtes dans le coin.

• 29 AVRIL 2023 : Premier 3.000 d+ sur une sortie

Dans le cadre de ma préparation pour les 500km de la Race Across France, qui comprennent 10.000 mètres de dénivelé, je me suis rendue à Baiersbronn en fôret noire pour faire cette sortie de 130km / 3.000 d+. Des paysages magnifiques tout du long, des descentes qui m’ont fait parfois peur et une dernière montée très difficile de Oppenau à Zuflucht (9km – 7,2% avec des passages à 20%).

Avant de commencer à grimper dans les hauteurs de la Forêt Noire.

• 12 Mai 2023 : Premier 300km

À force d’arpenter la création de parcours sur Strava et souhaitant faire un 300km dans le cadre de ma préparation pour les 500km de la Race Across France, Tübingen > Coblence me semblait être parfait pour cela.

Un réveil à 3h du matin pour un départ à 4h, c’est parti pour l’aventure et la longue journée qui m’attend. Une heure et demi de pédalage dans la nuit me permet de tester mon matériel et de m’habituer à rouler de nuit.

Les kilomètres passent plutôt rapidement et je suis assez étonnée de voir que mon corps encaisse plutôt bien tout ça.

Le paysage était assez banal jusqu’au 250e km, là où j’ai commencé à longer le Rhin. Sur ces 60 derniers kilomètres plats, des paysages incroyables entre le Rhin, la nature et les châteaux. J’aurai aimé parfois m’y arrêter davantage pour prendre plus le temps de contempler tout cela, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Mais une chose est sûre : je reviendrais dans ce coin pour ces paysages !

04h00, c'est parti !
250e km, j'ai retrouvé le Rhin.
Le long du Rhin.

• 28 Mai 2023 : Tour du Lac Léman

Dans le cadre d’une semaine en Haute-Savoie pour cumuler un peu de dénivelé, je me devais de faire ce tour. Un tour magnifique, que je recommande fortement. Lorsque l’on est coté Suisse, les paysages sur les Alpes françaises sont incroyables.

Photo du coté de Montreux.